jeudi 13 juin 2013

Fantasmagories 1/2

(art de faire parler les fantômes en public)

Je passe juste assez souvent aux infos, mais pas trop. De graves experts tentent de me cerner, aussi maladroitement que régulièrement, et je prends un malin plaisir à les laisser s'égarer pour les voir revenir plus tard sur les mêmes écrans, de plus en plus dégarnis mais de mieux en mieux nourris. La peur est mon arme de point d'actu, la prédictibilité de la rapacité humaine me nourrit plus qu'abondamment, moi aussi. Seuls quelques rêveurs, prêcheurs d' inutile, me chatouillent les pieds de leur naïveté, peu sonnante, mais trébuchante.
Le cynisme est mon armure, la vénalité des marchands et l'imagination de leurs mathématiciens m'arrosent quand la moisson tarde à venir. Seul l'argent est mon maître.  Je suis l' indice boursier, l'indice de la peur mondiale.