mercredi 14 octobre 2020

 La jeune fille irlandaise

 

J’aimerais avoir les cheveux roux et bouclés

Et avoir des taches de rousseur sur les joues

Vivre en Irlande au milieu de la lande

Ecouter le vent et chercher les moutons

Récupérer leur toison et tisser des plaids douillets.

Mais je connaitrai la maladie des pommes de terre,

La famine, la révolte. Dans ce cas, je partirai pour je ne sais où,

Pas aux U.S.A. surtout.

J’ai atterri en France, allez savoir pourquoi et je danse.

J’apprendrai le violon, je ne serai pas premier violon dans un orchestre symphonique,

J’intégrerai un groupe folklorique.

Je boirai de la bière, j’ouvrirai un pub irlandais,

Je ferai danser les gens et après avoir bien rigolé,

Je jouerai des ballades, ces ballades qui me donnent le frisson.

On pleurera un peu chez Mac Kenny mais tant pi.

Je vibrerai avec mon violon.