mardi 9 avril 2013

Mon amour ? Merci André Breton

Mon amour, mon fleuve slave,
Mon amour, qui de si loin s'éloigne parfois, par foi en l'autre
Mon amour, quand nous vis-tu, en vie, dans l'envie ?
Mon amour, comment te dire l'amour comme un, commun ?
Mon amour, qui ne compte rien, ne rend rien, ne donne rien et prend tout
Mon amour, d'eau fraîche et de fins de mois blêmes,
Mon amour, de gras et de blanc de Meudon vêtu,
Mon amour, d' épure et d'illusion sans fond,
Mon amour, alerte et agile à tromper l' éléphant
Mon amour, au fil du temps, au fil du rasoir, au fil de l'eau
Mon amour, tisses-tu lâche ce tapis volant, qu'un voleur de feu jettera lors de ses adieux
Mon amour, de poivre et sel et de moutarde au nez
Mon amour, au doigts de fée mais gare aux bosses Carabosse
Mon amour, sol la si ré, rien à cirer, ma Sissi
Mon amour, torrent argent, tournant à l'arrogant
Mon amour, citron vert d'eau, malgré les ans...