dimanche 18 décembre 2016

Contraires:
Melle Prune, maîtresse de profession, comme on disait à l'époque, se présentait devant ses élèves les cheveux tirés, le chignon serré, les ongles coupés, elle portait une longue jupe grise, un pull noir bordé d'un col claudine impeccablement amidonné. Elle parlait d'un ton monocorde, les lèvres pincées. Quand les enfants entendaient taper les bottines dans le couloir , ils se levaient , se tenaient droit à un pas de leur bureau. Un coup de règle sur le plancher et le silence planait.On respectait Melle Prune.Jusqu'au jour où un parent d'élève , tout aussi respectable se mit à fréquenter les maisons closes pour des raisons qui lui étaient propres. Propre, la réputation de belle Prune le fut moins quand Mr Vincent la découvrit fardée, les cheveux rouges tombant sur les seins dénudés, une écharpe de plumes sur les épaules et un long fume cigare entre des lèvres pulpeuses. Elle arpentait la rue ST Pancrace en jupe de cuir écarlate.
Le lundi matin, Mr Vincent enleva son fils de l'école André, pas en représailles contre Melle Prune mais pour garder secrète la relation qu' ils entretenaient le samedi dans un hôtel de la rue St Pancrace.


Mr Balanite colle des affiches  dans le quartier, de jolies affiches décorées de photos d'animaux, il organise des conférences sur la disparition des espèces, il recueille les chiens abandonnés, il a même construit une maison de retraite pour les chevaux. Vous l'aurez compris, Mr Balanite est un grand défenseur du monde animal, pour financer sa cause il distribue les calendriers de la S.P.A. Pourtant, vous ne le verrez pas à votre porte en ce début d'année, vous pourrez le voir en prison, on l'a surpris une nuit de pleine lune un fusil sur l'épaule. Mme Yvette , qui découvrit cette attitude incongrue le suivit et là, elle assista avec stupeur à l'assassinat de chats, au dépeçage de chats, à la mise en civet de chats. Le commissaire en charge de l'arrestation conclut l'affaire en ces mots:
"Ou bien Mr Balatine n'aime pas les chats , ou bien sa femme aime les chats".