mercredi 3 novembre 2021

  

Je danse..et

 

Je danse sous la pluie

J’ai ôté mes souliers

J’ai libéré mes cheveux.

 

Et le saxo joue

Et les fenêtres se ferment

Et les éclairs se déchainent.

 

Je danse sous la pluie

Je bois les gouttes sur mon visage

Je tourne, tourne, j’épouse l’orage.

 

Et le saxo pleure

Et l’eau éclabousse mes cuisses et mollets

Et le tonnerre gronde, sa violence me plait.

 

Je danse sous la pluie

Je soulève la jupe à volants

J’offre ma poitrine au vent.

 

Et le saxo accélère le tempo

Et les éléments se déchainent

Et la musique m’entraine.

 

Je danse sous la pluie

Je suis dans le monde des sens

Je suis emportée dans la transe.

 

Et le saxo s’éloigne

Et la tempête peu à peu se calme

Et la lune se mire dans les flaques.

 

Je danse sous la pluie

Je danse d’un pied léger

Je danse dans la nuit apaisée.

 

Et le saxo se tait

Et les gouttières pleurent à petits cris

Et triste, j’ouvre mon parapluie

 

La fête est finie…