mardi 23 novembre 2021

Je pourrai l'attraper

                                                                                                                                        

Je pourrais l'attraper

Je sauterai

Et cela sera suffisant

Je fermerai ma main dessus rapidement

Je sauterai à nouveau si nécessaire

Je sais que c'est possible

Je déplace l'ampoule gênante

Et la place libérée

Je me réjouie

Je vais l'avoir


Je saute pour voir

 
Je balaie l'espace de mon bras en sautant

Et rien

Je saute à nouveau pour voirifier

Et ce n'est pas tout à fait à la place envisagée

 
Je saute à nouveau

Et c'est là

Et mon cerveau élabore un plan d'action

Et la position précise

Et la profondeur

Et sa hauteur

Et la vitesse du geste

Et les doigts qui ne doivent pas cogner le rebord

Et l'objet qui ne doit pas être cogné non plus

Et cet escabeau qui serait pratique quand même

 

 


                                                                                                                                                        Aurore