mardi 23 octobre 2012

Moments de vie à travers nos objets personnels

Moments de vie à travers nos objets personnels - 22/10/2012

- Le Pleyel de mon enfance en France, récupéré après que mon père ait vendu son violon, seul ligneux de la lignée. Une racine de moins à l'arbre, une...
- Mes chaussures de marche en cuir à lacets rouges : défi au ridicule, défis à l'inconnu, si miennes au fil du chemin des ans.
- Mon stylo plume Parker: témoin d' éphémères ancrages, de carnets sans lumière, d' assommants sonnets, de sentiments tus, de déclarations sans lendemains qui chantent ...
- Ma guitare à cordes d'un sympathique acier, silhouette muette sur son mur, compagne attentive ou rétive, gavée de notes oubliées sitôt jouées, libre de mélodies que l' on dit.
- Et puis les vélos les violoncelles les bouquins les photos les couteaux les briquets les journaux les sacs à dos les combis les cirés les jeux les outils et les babioles, tout ce fatras rassurant pour l'instant mais dont un jour il ne restera ni rien ni personne pour les décrire...