dimanche 2 décembre 2012

Garde à vous!


Je suis l'homme à la tête au carré.
Je suis né comme cela, par césarienne evidemment. Les médecins se sont penchés sur mon cas, mais aux radios tout était normal et mes parents ont vite apprécié mes qualités d'ordre, de sagesse et de discipline. Tout ce que j'apprenais trouvait immédiatement sa place et ne la quittait plus. J'étais excellent en maths, une brève inquiétude m'a simplement traversé quand on m'a enseigné à extraire les racines, mais finalement ma tête n'était pas concernée.
J'ai trouvé ma voie quand j'ai été incorporé dans l'armée. Dès le premier matin je me suis senti à mon aise, quand il s'est agi de faire les lits. J'aime marcher droit, le pli de mon pantalon est impeccable, je suis toujours en tête dans les défilés, l'uniforme me va comme un gant, le képi posé bien à plat sur la surface lisse et horizontale de mon crâne où n'ont jamais poussé aucuns cheveux.
Je ne me suis pas marié. Les femmes n'aiment pas dormir contre moi, elles me trouvent trop anguleux, et puis je ne supporte pas les oreillers.