dimanche 25 novembre 2012

Au hasard de la Canebière


Dominique se dépêche, elle fait claquer ses talons sur le trottoir et pourtant espère ne pas trop se faire remarquer, elle a rendez-vous à l'hotel un peu plus loin, pourvu que personne ne la reconnaisse.

Martine marche doucement, la rue monte, elle est essoufflée, elle a mal aux genoux, son sac est lourd, il faudrait qu'elle déménage.

Kevin attend Mourad au coin de la rue, juste sous une caméra de surveillance, il s'en fout, il ne se fait jamais prendre.

Yasmina fonce, n'entend rien, ne voit rien, lit ses SMS, répond, trois à la minute, mince, un chat, il a failli la faire tomber.

Mr Lee attend les clients, assis sur le pas de sa porte. C'est l'heure creuse, il se cure les ongles.

Mr Paul sort du four ses brioches chaudes. Ca sent bon. Vingt ans de métier et il aime toujours le parfum de la brioche brûlante.

David et Fabien roulent de concert, épaule contre épaule sur leurs vélos. On les klaonne, qu'importe, ils échangent leurs impressions sur la petite blonde qui est arrivée dans leur classe ce matin. Seront-ils copains ou rivaux?

Mama Yacinthe remonte lentement du marché Noailles, les cabas pleins, rêvant à ce qu'elle va leur cuisiner pour ce soir.

      Francine