dimanche 18 novembre 2012

Le vocabulaire de la ville (2) (12/11/2012)


"Je me casse. Marre d' attendre! Heureusement que les arbres d'alignement m' ont protégé du soleil dans cette canicule, mais là c'est trop. On avait rencard à midi à la colonne Morris (Chevalier, ou Philipp ?) devant le pan coupé de cet atroce immeuble hausmannien, blanc comme un Parisien, comme si la ville c'était propre... J'étais tellement furieux que j'ai maudit ce chien d'Hausmann et ses expropriations. Remarque, le Morris ou le Wallace de la fontaine ont bien dû en profiter aussi. Il y a des passants, oui, ils m'ont regardé bizarrement, quand je lisais le mode d'emploi des sanisettes, mais pas plus que quand j'ai mis quelques coups de pieds bien sentis dans les plots contre le stationnement. Ils m'ont résisté, ces teigneux, encore plus que la barrière de protection. Je suis sûr qu'il y en a même un qui a rigolé quand j'ai trébuché sur la trappe de visite vers les câbles d'électricité, évidemment pas de niveau avec ces fonctionnaires d' ERDF! En plus j'avais mis mon plus beau T-shirt et jean bien vintage pour elle. Tu parles ! J'ai scruté la rue pour trouver l'automobile dans laquelle elle devait arriver, à l'heure promis-mon-chou, enfin vu qu'ici, à Paris, dès qu'on met quelque chose sur la chaussée de circulation, le temps se gâte vite. Vous me voyez, là, de dos avec mon sac à dos? C'est elle qui m'a envoyé la photo. Elle aurait pas pu essayer de me rejoindre, au lieu de me laisser partir? Remarque, je venais juste de marcher sur un truc mou qui renifle sévère, juste en passant devant la grille d'arbre,  alors maintenant que je sais comment marchent les sanisettes, hein ..."