dimanche 18 novembre 2012

Une liste de noms ou prénoms à faire vivre (12/11/2012)

 (Chacun écrit une liste d'une dizaine de noms qu'il/elle passe à sa voisine)

1- Mouloud : il parle une langue que je ne comprends pas, mais ses potes, eux, acquiescent d'un hochement de menton final. Fringué sport, mais sportif de canapé, voire de canapés bouger-manger.fr
2- Fred passe si vite sur son vélo qu'il a à peine le temps de rendre son salut. Napaltemps ?
3- Toni, Tony pardon a l'immense fierté abdominale de servir, oralement généreux, des sandwiches qui auraient dû finir en compost depuis longtemps. Mais du Môssieur Du Con de la Triste Figure et ses principes, on s'en tamponne grave: y a le match, con !
4- Marguerite épelle son nom au préposé municipal, adjoint administratif de catégorie C. Ils ne s' amusent pas. Elle ne parle pas fort et il fait semblant d'écouter. La file des mornes s'allonge.
5- Michel sait tout sur tous, a une opinion sur tous, et même parfois plusieurs selon qui lui assène, il écoute aussi tout, mais on se demande s' il comprend tout. Surtout ce qu'il dit.
6- Simon ne se remarque que par sa kippa, un autre genre de tchador mais en plus correct. Et pour les messieurs. Il marche droit, il est dans son droit, Dieu est de son côté. Il le sait sa mère lui a dit. Et il est dans son quartier.
7- Fatia se tait. Elle a de beaux yeux qui semblent si loin et qui n'en pensent pas moins, à un mètre derrière une nuque taillée au cordeau, elle-même précédée d'une barbe brute.