dimanche 10 mars 2019

Sur l'autoroute

15 juin. Passé trois heures à poireauter dans les bouchons. Je hais Paris. Joué à la belote avec mes voisins d’infortune, des Néerlandais en vacances, en sirotant le pastis sympathiquement offert par le routier roumain de la voie d’à côté.

17 juin. Pris le petit-déjeuner sur l’aire de Sarlat. Café étonnamment bon. Acheté un sandwich au canard pour midi. La Clio tient la route.

17 juin, soir. Arrêt dodo quelque part dans les Cévennes. On a été que deux sur la route toute la journée, moi et une Polo rouge. Elle s’est aussi arrêtée pour dormir.

18 juin. Passé Montpellier. Il fait chaud et la clim ne marche pas. Mis Limp Bizkit en boucle pour égayer la route. La Polo est toujours là. Je me demande si elle n’était pas déjà la à Paris.

19 juin. J’enchaîne Nîmes, Arles, Marseille et Toulon. On voit la mer depuis la route. C’est beau. La Polo est partie. Elle a dû sortir à Aix, je crois. Bientôt en Italie.

21 juin, coupure de presse. Accident tragique, une voiture a fait une sortie de route entre Nice et Menton, est allée s’écraser en bas de la falaise. Le conducteur est décédé, pas d’autre blessé à signaler. On  ne connaît pour le moment pas les causes de l’accident. La police a cependant lancé un appel à témoin à propos d’une Polo rouge qui se serait trouvée sur les lieux au moment de l’accident.