lundi 3 mars 2014

tableau retrouvé

Il faisait une chaleur insupportable ce jour là, il avait choisi cet après midi pour me faire poser, j'avais refusé le nu, je n'avais plus l'âge pour cela, mon corps n'était pas complètement décrépi, j'avais encore la taille fine et je pouvais lever les bras sans que mes muscles ressemblent à des sacoches vides mais tout de même mes seins devenaient lourds. Le pire, c'est qu'il avait choisi le lendemain du départ de François, je n'avais pas dormi de la nuit et je ne comprenais pas pourquoi il m'avait abandonnée là dans cette grande maison. Ma vie s'effondrait et je ne parvenais pas à offrir le moindre sourire au pinceau. Mon regard désespéré maintenant me fait frémir quand je regarde ce portrait bien qu'il ait eu la gentillesse de ne pas peindre mes larmes.
Maintenant je peux difficilement relever mes cheveux pour dévoiler mon cou et mes rides se sont creusées. Un autre sourire est né mais plus personne ne me fait poser.