dimanche 30 mars 2014

Chouette et hibou

Chouette et Hibou se rencontrent sur la branche d'un vieux chêne:

-Il n'est pas l'heure de se coucher et en cette nuit de printemps, je ne sais pas de quel côté s'étire le temps. Et puis je n'ai rien fait cette nuit.
-Rien faire, pour moi dur dur, si je ne fais rien c'est le vide, j'ai besoin de cueillir les couleurs comme la palette d'un artiste, d'écrire des histoires, écrire, écrire on part et on revient d'un ailleurs que personne d'autre ne connait.
-En es tu sur? même dans les sables mouvants, on les retrouve eux, elles, nous, moi, toi, le vent nuage blanc, du bla bla tout ça.
-Tu m'agaces
-Toi aussi et ne me fais pas le coup du ya qu'à...Le vide je l'ai  là sous les plumes.
-Enfin secoue toi!, avant d'aller ruminer dans ton trou, apprends dans le petit matin le latin du jardin, le nom des fruits, des fleurs, abricot coquelicot tu peux aussi les goûter!
-Tu m'agaces , je t'ai dit, le temps égrène ses minutes que je ramasse une à une, je préfère un matin sans rien plutôt que ton latin.

Les heures passent, dans un sourire, la lune sort de la brume et doucement murmure:
"Allons la paix s'il vous plait.......Je parais!"