mardi 29 avril 2014

Ailleurs?

Ailleurs?
Tout ici est tellement bien rodé, tout tourne même si parfois on a la sensation d'imperfection, au final, c'est pas si mal et on est que de passage. Des paysages variés s'offrent à nous, il y en a pour tous les goûts ou presque, il suffit de se déplacer sur cette planète, le problème serait de pouvoir changer à souhait. Oui mais après il faudrait s'adapter, se rephaser, actualiser son parler à moins d'aller dans un coin sans humain, un bout de terre sans congénères, le vide planétaire. Pour certains, l'enfer c'est les autres, pour moi une terre sans personne ,c'est l'horreur, il me faudrait au moins une licorne, je pourrais la contempler, de sa corne baignée dans l'eau, elle aurait tout purifié, les prairies seraient parsemées de fleurettes mais je m'ennuierais, il me faudrait aussi quelques diables à cornes et pattes velues comme ceux que je photographie sur les gargouilles quand l'envie d'ailleurs me chatouille et puis de la couleur, plein de couleurs, je serais peut être bien sous une pluie de couleurs, au milieu d'arbres en couleurs, d'animaux en couleur mais ma licorne ....Et tous ces poils et plumes identiques, quel ennui!Alors une bonne pluie, une pluie bien de chez nous pour laver tout ça, c'est ce qu'il y a de mieux! Quand j'invente une pluie de confetti, de fleurs ou de papillons je suis confrontée à l'uniformité.
Ma tête n'est pas faite pour l'ailleurs, quelques rêves et je reviens sur terre, dans la réalité.A moi de faire ma place avant de connaitre d'autres espaces.