vendredi 24 janvier 2014

ORACLE


ORACLE
Fragments d'un texte perdu


« Tous, tels qu'ils sont, descendront au fond d'eux-mêmes, là où nulle autre lumière que leur conscience ne peut pénétrer. Là, au cœur des ténèbres, ils marcheront sur tapis de pointes acérées, écorchant leurs pieds ligotés, franchiront le gouffre de l'avidité sur un fil élastique étiré, cracheront leur désespoir dans les marécages miroitants de leurs pensées étriquées, assècheront leur bouche au sucre immonde des raffineries spéculatives. Ils crieront leur nom au royaume de Blackstaff, leurs cœurs brûlés par la passion.
Une pause salutaire, mais néanmoins vigilante, leur sera possible en pays de Blemmyae. Là, ils pourront panser leurs plaies s'ils déjouent l'orientation monolithe des visages de leurs habitants.
Si tel n'était pas le cas, le marcheur ténébreux se verrait envoyé en pays Araignée afin de méditer sur le sens de son destin en observant l'humble perfection de la toile tissée par l'animal fabuleux.
Si, par contre, les aventuriers réussissent à reprendre force et énergie en pays de Blemmyae, se dessine alors devant eux une route aux circonvolutions étudiées qui les mènera face à une montagne sombre et tranchante.
Là, dans le reflet des parois lisses et abruptes, ils se confronteront à l'homme coupé en deux, et dans leurs regards purifiés par la pierre noire du Stomboli, ils verront alors la réalité sous l'angle sans limite de l'Incommensurable. Leur cœur s'ouvrira tel un nouveau-né ouvrant les bras sur le monde et un fil d'or en jaillira, reliant chaque être dans un doux chant d'amour.

Annexe

il y a toujours des exceptions, de ceux qui sortent de la norme, qui défient l'ordre naturel des choses : Ceux qui ont reçu un anneau de la Fée Blackstaff, ceux qui ont pu échapper à l'enfermement parce que nés garçons au pays des femmes géantes, ceux qui ont su utiliser le fil de soie de l'araignée pour tisser leur propre monde,… Ceux-là n'auront pas la nécessité de descendre au cœur de l'obscurité, car la joie inscrite dans leurs cellules ouvrira leur vision sur la partition universelle du champ énigmatique de la Voie lactée. »