lundi 13 janvier 2014

Si j'étais moi

Si j'étais moi, cette supposition me met mal à l'aise, je ne me sens pas bien. Pourquoi? je n'en sais rien, peut être parce que justement je suis rien ou si peu! C'est que moi je ne me connais pas ou du moins pas bien, plus exactement j'ai peur de me tromper sur moi, de passer à côté de moi.
Si j'étais moi en ce moment présent où serais je? et bien je serais là puisque c'est moi qui ai décidé d'être là  un carnet et un crayon à la main,sans doute pour piéger mon moi.
Je sais juste que moi seule, je n'existe pas du moins je n'ai pas de consistance, je dois être une espèce d'outre qui a besoin d'être emplie des autres, du regard des autres, de l'énergie des autres. Pourtant je dois bien avoir des cellules qui me sont propres, qui me différencient des autres, qui devraient me satisfaire, vivre par elles même. Et bien non, quand je les regarde ces cellules, elles s'agitent, elles retrouvent les peurs de la petite fille d'autrefois, elles ont envie de crier"ne m'abandonnez pas!"
Ce moi a grand besoin d'apaisement, il se cherche encore, je crois qu'il devrait parfois se contenter d'être et non plus faire mais voilà dès qu'il s'arrête les questions reviennent: "D'où, vers où, pourquoi?
Et c'est la panique, la liberté du moi....il est perdu sur son chemin, je l'entends encore:" Ne m'abandonnez pas! j'ai besoin de me lové dans la beauté, l'amitié.."