vendredi 17 janvier 2014

Range ta chambre...

Quand j’étais enfant je dormais dans une chambre  avec mes trois frères, on était à l’étroit, notre chambre était très simple, juste un grand lit, un tapis persan on s’amusait à  nous envoyer les coussins sur la tète. La nuit je contemplais cette petite fenêtre qui m’intriguait car j’avais l’impression d’apercevoir des ombres. Pus tard dés l’âge  de 14 ans j’ai eu ma propre chambre quelques posters Mickaël Jackson, Claude François, Johnny Hallyday. Je possédais mon radio cassette et mon gros casque SONY, un matelas posé par terre. Le strict minimum pas de meuble, j’ai horreur de ça. Ce qui me plaisait à l’époque c’était de m’enfermer dans ma chambre en écoutant la musique à fond les oreilles.
Range ta chambre

Ma mère me disait souvent ,au lieu d’écouter ta musique, tu ferais mieux de m’aider à nettoyer car je laissais tout traîner par terre les cassettes les fils le pyjama suspendu .Alors elle venait avec son balai magique et ouste elle débranchait tout.  Pour moi ce qui compte avant tout c’est la musique,  un besoin de m’évader. Je me contente de peu un coin pour écouter ma musique, un lit une table pour manger car tous ces meubles m’encombrent et j’ai besoin d’un maximum d’espace pour m’épanouir dans ma solitude, mais ma mère me rappelait il faut que tu ranges ta chambre , ne laisse rien traîner surtout les fils de la télé et de la radio ; Une fois ma mère partie, je remettais ça, le gros casque allongé dans le matelas et c’était reparti et au fil du temps je me suis assagi, je n’aime pas les scènes de ménages.