lundi 17 novembre 2014

Dans la cité puante

Hlm quartier Nord 8éme étage,une cage parmi tant d'autres sale dans un quartier qu'on nomme pourtant " La Rose"!
L'ascenseur encore en panne.
Je monte à pied.
C'est à droite chez mme Lebaud.
Tiens la porte est entrouverte! Elle a du oublier de la refermer. Je tape quand même ... Personne!
J'entre !
Etrange je ne perçois pas le grincement du rocking chair .
Je m'approche du salon ,la télé est allumée.
A coté du rocking chair des aiguilles à tricoter et les lunettes de mme Lebaud à terre.
Une drôle d'odeur pas du tout agréable.
Mme Lebaud semble dormir dans son rocking chair qui ne balance pas.
Je m'approche d'elle un peu trop immobile,teint blafard .
Je lui prends la main un peu inquiète de ne percevoir aucun souffle.
La main de glace retombe .
Mme lebaud est morte.