dimanche 16 novembre 2014

Lettre de moi à moi ...

Cher moi, 

Tu verras, un jour du mois de Novembre 2014, le 11 exactement, tu recevras cette lettre. 
C'est moi (ou toi ou nous) alors gamine de moi de 12 ans qui te l'écrit à toi (ou moi ou nous).
Je dis moins de 12 ans, parce que franchement entre 3 et 12 ans, tous les souvenirs se mélangent, je ne sais pas quel âge j'ai... 
Je sais seulement que je suis suffisamment grande pour aller de la maison familiale à celle de Papy et Mamy, seule, à pied, à dix minutes de là en passant par la petite route qui longe le cimetière et en faisant attention aux voitures, mais il n'y en a pas beaucoup. Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de risques, ni de dangers, ni de problèmes.
En passant devant le portail d'une grande maison, je vois une enveloppe qui dépasse de la boîte aux lettres. Je ne sais pas pourquoi, d'instinct, sans réfléchir, je prends cette lettre. J'ai l'impression qu'elle m'attendait, qu'elle était là pour moi et qu'elle m’appelait. J'ouvre l'enveloppe et je trouve en guise de lettre un plan, une direction et des indications pour trouver mon chemin. Toujours écouter ta petite voix intérieure, faire ce que tu penses être juste et ne pas trop te préoccuper du reste. Pour rester le plus possible paisible, tranquille, sereine sur ce chemin qui mène on ne sait où, mais devant.