lundi 11 novembre 2013

Monsieur, madame, mademoiselle,
Suite à votre incompréhension manifeste, je suis dans l'obligation de reprendre ma plume pour vous signaler encore une anomalie dans mon adresse. Tout d'abord je ne sais pas comment débuter cette lettre mais pourquoi me casser la tête, je fais comme vous , un tir groupé et vous retiendrez ce que vous voudrez, et pourquoi pas le masculin de mademoiselle, damoiseau par exemple, mais ce n'est pas le sujet du moment. Ce courrier me concerne directement car non seulement je suis pour vous le client  n° 332566 B/bet, enregistré sous la référence Petit/49VIEIL, identité que j'ignorais mais voilà que je ne vais plus savoir où je loge. Je vous écris en effet pour la enième fois afin de vous signaler mon changement d'adresse, adresse qui parait simple , un nom et un numéro de rue, un numéro d'appartement, un nom d'immeuble un code postal et une ville. Mais oui, il y a une modification de nom me direz vous, pas tout à fait il faut simplement écrire madame et non plus monsieur et madame, il est vrai qu'il faut différencier, pas le même dossier. Pour camoufler votre incompétence, vous me demandez un justificatif de domicile et voilà que çà se complique, le justificatif, je ne peux l'avoir que par informatique, l'informatique, c'est elle la cause de tous nos maux! Sauf  quand il s'agit de multiplier les chiffres à votre profit celà va s'en dire. Si je vous demandais de retenir de mon adresse:280-226-13008, vous n'auriez aucun soucis, les multiplications, les additions illumineraient vos méninges, le jackpot!! Les soustractions seraient pour moi bien évidemment, avec un petit négatif pour appliquer des agios, c'est pas beau ça chère madame. Tiens , vous avez retenu, vous m'appelez madame, je vous précise que c'est la même chose pour l'adresse:madame.
Mais revenons au justificatif. Après multiples clics, il sort de la machine, tout va se règler et là stupeur, sur le précieux papier les adresses sont mélangées, j'habite selon lui le domaine de l'Arbois ,Appt 226, Marseille sauf que le domaine de l'Arbois est à Calas et qu'il s'agit d'un pavillon.
Je récapitule, je suis le client n°332566B/bet, réf. Petit/49VIEIL habitant l'appartement 226 d'un pavillon comportant quatre pièces situé au 2ième étage d'un immeuble à Marseille Calas.
Qui suis je? Où j'habite?
C'était si simple avant, un employé derrière un guichet notait de sa belle écriture: Madame Bailly demeurant au....et le facteur trouvait ma porte, me saluait et je lisais:"ma chère Huguette..."
Maintenant , on va plus vite, on économise du personnel, pas si sûre, devant tant d'incompréhension il sera bon d'embaucher un traducteur ou bien on naviguera dans ce monde ubuesque où personne est personne et vit dans un lieu improbable.
Question de génération? Au fait , quel âge avez vous sans être indiscrète? Le problème se situe sans doute dans l'échelle du temps. Espace-temps. Où vais je? Restons en là, toutefois si ce sujet vous intéresse, vous pouvez m'écrire à ma nouvelle adresse:
Madame Bailly huguette....
Un conseil, notez la à la plume sur un carnet s'il vous plait
Dans l'attente d'une mise à jour de mon dossier, recevez, Monsieur, Madame, Mademoiselle, Damoiseau ( au choix) mes salutations distinguées.