mardi 31 décembre 2013

Les chambres où j'ai dormi

Dans la chambre de l'hôpital. Dans une chambre d'hôtes à Londres. Dans la chambre de Léa oh la la ! Dans ma chambre tombée du lit.
Dans une tente. Dans un hôtel de Disneyland. Dans la chambre de Daphné. Dans la chambre de ma grand-mère. Dans la chambre de Noelly : oh la la quel bazar !
À la belle étoile sur la péniche. Sur  un trampoline. Dans une péniche. Dans le lit de ma grand-mère ! Oh la la ! Quel désastre !.
 Dans le London Y à Londres. Chez ma Mamie et mon papy à Marignane. Chez Marion pour son anniv oh la la ! Comme on s'est régalées ! C'était extrêmement bien.
Chez Alizée expression. Dans la chambre de mes parents. À Paris dans l'hôtel je ne sais pas où exactement. À Vars à la montagne, voilà dans un chalet.
Dans la voiture car j'ai mal au coeur. En maternelle. J'ai dormi dans une tente dans mon jardin. Dans un bateau pour aller en Corse.
Chez ma marraine. Chez mon amoureux. Chez ma grand-mère. Sur le fauteuil. Dans l'avion. Dans un hélicoptère. Dans un bateau. Dans un hôtel dans la capitale.
Sur un trampoline avec neuf personnes. Chez ma Tatie  avec mon cousin qui ronfle. À côté de mon chien. Dans une maison que je ne connais pas au Canada.
Par terre. Sur un matelas de camping. À la belle étoile sur la plage en Italie. Devant le feu. En classe verte. Au ski à Orcières.
Au chalet dans les Pyrénées. Au camping à Arcachon. Sur la dune du Pilat. Dans la chambre numéro 13 37,avec une vue sur la mer. Dans un petit lit et une grande salle de bains. Dans une chambre avec une porte automatique avec identité. Dans une chambre avec un coffre avec identité.
Sur un bateau qui s'appelle le Costa magique. Dans l'hôtel de Tunisie. Dans un hôtel de ouf. Une chambre avec deux jacuzzi. Une chambre avec une piscine extérieure.
Dans l'hôtel du Maroc. Dans une chambre d'hôtel avec cinq piscines dans tout l'hôtel, trois extérieures deux intérieures.
Dans la chambre de mon père comme il ronfle ! Dans la chambre de mon cousin. À Paris chez ma copine Anna. Dans l'Aveyron.
Dans un berceau quand j'étais petite.
Dans le TG V. Dans un aéroport sur un siège. Sur la plage. En Égypte. En Grèce. Au ski. Chez ma copine Laura.
Des millions de fois dans le lit de mon père et de ma mère.
Chez ma Mamie au Rove. À l'hôpital quand je suis née. Dans un hôtel à Las Vegas. À Miami et en Californie. J'ai campé sur un terrain. J'ai dormi dans une cabine du Corsica ferry SNCM.
J'ai dormi dans une yourte au Maroc. J'ai dormi dans un igloo en Atlantique, j'étais glacée. J'ai dormi en classe verte. J'ai dormi en camping dans un mobile home.
J'ai dormi dans un pré aux Orres. Dans la chambre de Quentin. Dans celle de mes sœurs. Chez ma mamou. Dans un tipi. À Rome. À Venise et autre part en Italie.
Au ski, au Mont D'or. Dans une cabane. À l'hôpital sur la chaise. Dans un appartement partagé à Londres. Chez  Antoine. Le jour de ma communion dans une tente.
Au Portugal. À Superdévoluy. Ma chambre à Risoul. Chez Médéric. À l'hôtel Mercure. À Serre-Chevalier. Sur le sommier rigide de mon papy.
Chez mon pote Mathieu. Chez  mon pote Hugo. Chez mon pote Lorenzo.
À l'hôpital pour mon frère qui s'était cassé le bras. Dans la piscine. Dans une cabane dans un arbre.
Chez  mes cousins de Lyon. Chez  mes cousins de Grenoble.
À Londres dans une famille d'accueil. Chez un locataire. Dans un hôtel à Paris très confortable. Sur une chaise.
Dans un camping avec mon papy qui lâchait des caisses. Sur l'herbe. Dans une maison en paille. La chambre d'hôtel repeinte « de frais ».
Au Mexique dans l'hôtel. En classe. Sur un cheval. Dans la maison en Grèce de ma Mamie. La chambre de Naïs. À l'hôpital dans les Landes.
 À Paris sur des serviettes. Sur ma mère. Dans un manoir. En Bretagne. Au Maroc dans un Riyad. À Biarritz. Dans mon jardin.
Sur mon transat. Dans la chambre de Cleo. Dans un appartement à Madrid. Dans un appartement à Lisbonne.
Notre chambre à Uzès avec le miroir aux scorpions. Chez Marion. Chez Nais. À Chamonix. À Ancelle. À la belle étoile.
Dans mon deuxième lit. Dans un bus londonien au deuxième étage. Dans un camion de pompier.
Chez ma voisine. Chez une amie. Dans la cave. Dans le Massif central. Dans une ville dont je ne connais plus le nom.
En Bretagne. Chez Noé. À Sanguiné. A Puymoisson. Au Sénégal.
Dans deux voitures.
À la Foux D'Allos. À Barcelone dans un pré. À Rome  à côté du Colisée. J'ai dormi dans la voiture, J'avais mal dormi.
Dans un bateau mouche. Au Cap d'Agde : Hérault. Dans une maison à Lure. Sur mon chat. Dans un château. Chez mes potes.
Dans une tente sur le toit de la voiture. Dans un hôtel à Darwin. Chez un ami à Brisbane . À l'île Maurice. En Guadeloupe . A l'île de la Réunion. 

En Égypte au Club Med. En Martinique dans une chambre louée.
Sur la plage en Australie. Dans un pré où il y avait des chèvres. Au Mercantour dans un gîte. À l'hôpital quand on m'a opéré des amygdales.

Dans le ventre de ma mère.



classe de CM2 .école d'Ensuès. décembre 2013. «Les chambres où j'ai dormi. »