lundi 29 mai 2017

incipits

 C'est à ce moment que tu ne m'as pas vu, à ce moment même où t'ayant aperçu  dans la foule mon coeur s'était mis à battre de bonheur; je m'apprêtais à te sauter au cou et toi tu ne m'as pas vu, tu n'as pas voulu, tu te dirigeais vers une belle blonde de l'autre côté de la rue.

Je marchais par une nuit sans fin en me disant que malgré la beauté des étoiles, elle finirait bien cette nuit, et si je courais, peut être qu'elle finirait plus vite, que le soleil de lèverait.

Bon Dieu, je n'arrive plus à me lever, cette carcasse est collée au lit, pourtant j'ai bien dormi, un rêve qui ne veut pas me quitter ou la réalité que je ne veux pas aborder.

J'étais seul, l'autre soir, j'ai regardé les bouteilles sur le bar, je les ai cachées pour ne pas me laisser tenter, je ne dois pas boire, je vais être malade. mais je sais qu'elles sont là, alors , une goutte et on verra.

Plus de quarante ans ont passé, et oui même mes enfants présentent des signes de vieillissement, étrange.