jeudi 21 janvier 2021

A quoi tu penses?

A quoi tu penses?

A rien

A quoi tu penses?

Je ne sais pas, c'est confus

Allez! A quoi tu penses? 

Tu veux vraiment savoir?

Oui! Dis. A quoi tu penses?

Je pense à l'avocat qui était si dur quand je l'ai acheté maintenant il est peut-être mûr je pense à ma mère je pense que je n'aime pas ces nuages lenticulaires qui annoncent le mistral que nos enfants habitent trop loin de nous qu'il y a longtemps que je n'ai pas vu Tabou le chat du voisin que le rouge-gorge était fiérot ce matin en équilibre au bout d'une branche du pommier qu'il faudrait faire une lessive que j'ai peur de tout en ce moment que je vieillis que toi aussi tu vieillis que même nos enfants commencent à vieillir je pense qu'il n'y a plus que nos petits-enfants qui sont jeunes dans la famille je pense à la mer qui doit être furieuse aujourd'hui à cause de ce vent dément qu'elle doit être belle avec ses fleurs d'écume qu'il faut que je m'achète une nouvelle paire de chaussures je pense que ce soir il n'y a rien d'intéressant à la télé et j'ai lu tous mes livres que je dois aller à la librairie je pense au froid des carreaux sous les pieds je pense au petit bouton que j'ai sur le bras je pense que tu devrais aller chez le coiffeur qu'il n'y a presque plus de farine qu'il y a des enfants qui ont faim je pense que la terre s'est mise à tourner plus vite ces derniers temps, que je manque d'adhérence, je pense... 

Stop!

Tu vois! Tu ne m'écoutes jamais.