mercredi 12 octobre 2016

 J'ai vu!


j'ai vu une championne de natation sécher sur une lettre
J'ai vu le ciel se refléter dans l'herbe
J'ai vu un enfant compter les points noirs d'une coccinelle
J'ai vu un prisonnier creuser un trou imaginaire
j'ai vu saigner le coeur d'une mère
J'ai vu un pique nique dévasté par l'orage
J'ai vu des tresses longues qui pendaient à une fenêtre pour inviter un amoureux à grimper
J'ai vu un bébé avec une tête d'adulte trop sérieuse
J'ai vu un bûcheron fendre la jambe de sa femme qu'il avait pris pour une bûche
Je n'ai en fait rien vu de "remarquable" sinon vous l'auriez "remarqué"!

Par contre
Je n'ai jamais vu de rose noire
je n'ai jamais vu pousser des fleurs sur l'estrade d'une institutrice
Je n'ai jamais vu de l'eau dans le gaz
Je n'ai jamais entendu de serpent coasser
Je n'ai jamais vu de roseau tenir bon face au vent
Je n'ai jamais vu de la sueur ou des pleurs se transformer en rivière

Mais j'y crois encore...!