jeudi 13 octobre 2016

VU, PAS VU!

J'ai vu un colimaçon sortir de sa coquille et s'enfuir à toutes jambes.
J'ai vu un vélo pédaler en marche arrière.
J'ai vu un avion qui n'avait plus d'ailes.
J'ai vu du brouillard léger comme un nuage.
J'ai vu une couleuvre avaler des chardons.
J'ai vu un livre cracher de la poussière.
J'ai vu des foetus de dauphin dans le ciel noir de l'automne.
J'ai vu des grenouilles crier parce qu'elles avaient froid.
J'ai vu une mandarine éclater en mille sourires.
J'ai vu du lait devenir vert de peur devant un cactus.
J'ai vu des bulles s'écraser au fond d'une grotte.J'ai vu des abeilles se saouler au rosé.
J'ai bu ma colère en fuyant la guerre.

Je n'ai pas vu le soir caresser les belles.
Je n'ai pas vu le boa sauver un crocodile.
Je n'ai pas vu mon sac vide.
Je n'ai vu de chien téter une jument.
Je n'ai pas vu de moteur se déchirer d'angoisse.
Je n'ai pas vu ma chambre bien rangée.
Je n'ai pas vu la libellule se faire bronzer sur la plage.
Je n'ai pas vu la tarte aux pommes s'enliser dans ma bouche.
Je n'ai pas vu les étoiles tomber dans ma main.
Je n'ai pas vu le temps s'éterniser.
Je n'ai pas vu ma mère mourir.