jeudi 17 mars 2022

Echange de sms

Échange de SMS entre Gaston et Anatole, deux amis

 

Gaston : Yo ! Réussi à dormir ?

Anatole : Non ! Le regard m’a hanté toute la nuit

Gaston : J’y suis retourné ce matin

Anatole : Horrible non ?

Gaston : Pas du tout. Aucune trace

Anatole : Pas une goutte de sang ?

Gaston : Rien. Tu as dû rêver

Anatole : C’est toi qui dormais

Gaston : J’ai senti un léger choc

Anatole : L’aile droite est un peu enfoncée. Mon père va être furax !

Gaston : Je vais aller acheter le journal pour savoir. T’inquiète pas pour rien

 

L’Ardennais daté du jeudi 11 mars

La nuit dernière, un automobiliste a, involontairement semble-t-il, débarrassé le quartier Ste Honorine l’Avelue du renard qui pillait les poulaillers depuis plusieurs semaines. Un beau renard mâle d’environ 3 ans. A la demande de Monsieur le Maire, la dépouille sera naturalisée puis exposée dans le hall de l’Hôtel de Ville.

 

Reprise des SMS

Gaston : C’était un renard !

Anatole : Avec des yeux d’enfant ?

Gaston : Un R-E-N-A-R-D !

Anatole : Peut-être mais ce regard entouré de nuit, dans la lumière irréelle des phares, je ne l’oublierai jamais

Gaston : Un renard ! Un nuisible !

Anatole : Me suis pas arrêté…

Gaston : Oh ! Tu piges ? Un renard !

Anatole : Moi j’ai vu les yeux terrifiés d’un enfant. Terrifiés et résignés.

 

Lilou