mardi 12 avril 2022

Vous avez vu ce qui s’est passé la nuit dernière ? ( Huguette ) Aux environs de minuit, une espèce d’échelle s’est déroulée dans le ciel, un filament de lumière passant de nuage en nuage, il s’accrochait aux étoiles. Sur son passage, le ciel est devenu doré. Je l’ai vu se suspendre à la lune, elle a sursauté. Vous l’avez peut-être regardée au petit matin, elle était différente, plus joufflue, plus épanouie. Pendant la nuit, moi je l’ai vu sourire. Vous allez me dire qu’elle sourit souvent en nous regardant, certes mais pas comme ça, elle devenait rose aussi, elle faisait la timide et ce matin elle présentait des rayures comme des écritures. Et bien, cette nuit, c’est Pierrot qui est monté au ciel, il n’a pas prêté sa plume, il a écrit lui- même des mots doux et il est redescendu, il a retrouvé son lit, il m’a ouvert sa porte et avec lui j’ai écrit au clair de lune. Vous n’avez peut-être rien vu la nuit dernière tant mieux c’est mon secret ( Huguette)