lundi 30 mars 2015

Portraits

La femme qui voit flou

Ne vous vexez pas si je passe près de vous sans vous accorder un regard, sans vous reconnaitre. Ne cherchez pas à lire dans mes yeux un signe, une connivence, n'essayez pas d'attirer mon regard... C'est inutile, je suis la femme qui voit flou.
Myope comme une taupe... ça a l'air triste, ça pourrait être gênant, mais finalement, ça ne l'est pas. Le monde est bien plus beau ainsi. Enfoui dans une brume évanescente, je ne vois plus les méchancetés, les mesquineries, les petitesses qui m'entourent. Je ne vois plus que des formes, rondes, douces et des couleurs. Et alors, je recrée un univers : j'y mets ce que je veux et j'y fais entrer qui je veux. J'y vois flou et ça me plait !


La femme sommeil

Toujours alanguie, elle baille à s'en décrocher la mâchoire, elle rêve puis s'étire en soupirant, c'est la femme sommeil. Elle parle doucement, lentement, ses paroles arrivent à vos oreilles et glissent, entrent dans votre cerveau, vous susurre des mots tendres, vous chante de langoureuses mélodies, pour vous bercer et vous emmener ... jusque dans son lit.

L'homme perdu

L'homme perdu cherche une place. Il ne sais pas où il est, où il veut aller, quelle voie emprunter, il rebrousse chemin, prend l'autre direction... Il a du mal à trouver un endroit où poser ses valises... Il n'a pas compris qu'il peut arrêter de chercher... Peu importe où il se trouve car il est arrivé.