dimanche 1 mars 2015

une ère nouvelle

Dans la seconde partie de l'ère Pantacrède, Diotis, adjoint et disciple du créateur premier trouvait  les habitants du monde issus du souffle d'Eliantos trop passifs. Il convoqua Argilos et Germios pour leur imposer un travail de titan.Pendant des millénaires ils durent malaxer germes et terres de leur essence première pour donner naissance à un nouvel être. Il sera présenter à Dieu sous le nom d'Activarius. Les incantations "Capricore, capridore..."répétées toutes les nuits finirent par porter leurs fruits. Aidée de Livia, déesse de la vie, Activarius vit le jour sous la constellation de capricorne. Persapor lui souhaita prospérité et réussite au cours de grandes fêtes qui durèrent pendant plusieurs rotations de la terre.
Chargé d'une énergie féroce, Activarius se déchaina sur les planètes, il construisit, anéantit, retourna les pôles, piétina les prémices de vie animale, il aménagea des villes dont la plus belle à ses yeux fut Parcis, il en confia la direction à Paradas, un confrère bien connu pour ses notions parfois contestées mais non moins paradisiaques de l'existence. Mérivia, sa soeur eut la charge des mers dont elle fit surgir Amorès. Un jour de grande activité, celui ci sortit des eaux et se répandit sur la terre, il ne se contenta pas d'abreuver les populations , il s'accoupla avec tous les végétaux. Des êtres mi marins mi terriens envahirent le monde, cette pandémie mit en danger les habitants, on dut faire appel à Elioportus pour évacuer les lieux.
Depuis si vous regardez bien le ciel, vous verrez tout ce petit monde sur les ailes de Pégase, ils implorent Diotis de les conduire hors du temps de Pantacrède pour construire une ère nouvelle.