lundi 10 avril 2017

La nébuleuse du Crab. suite

Crab est un grand sportif. Il s'achète tous les ans une nouvelle planche à voile qu'il promène sur son dos à la montagne.

Crab aurait pu être bel homme, s'il n'avait pas les oreilles à la place du nez et la bouche sur le front.

Crab est un grand romantique. Quand il est amoureux, il offre à ses flirts des moules qu'il a ramassé sur le plage le mois dernier.

Crab ne fait pas de sport. Il déteste ça. Il dit que le ménage et le jardinage le font déjà beaucoup suer, ça suffit bien pour sa bedaine proéminente.

Crab a eu une enfance plutôt heureuse. Le souvenir de sa mère morte quand il avait 3 ans le fait encore sourire. Ainsi que les sévices corporels subis dans le pensionnat de son quartier. Finalement, il s'en tire plutôt bien, Crab.

Quand il parle, Crab ouvre grand le front. Ses dents jaunies par le tabac sentent la menthe salée et un banc de sardines s'écrase dans sa barbe.

Crab consomme beaucoup de médicaments. Pourtant il n'est jamais malade. Juste un peu schyso et hypocondriaque . Mais avaler des pilules le rassure sur le bien fondé des laboratoires, sur la montée de l'islamisme et sur le mariage pour tous.