vendredi 5 janvier 2018

le chaperon rouge a grandi

Le petit chaperon rouge a bien grandi, il n'est pas très bien dans ses baskets rouges. Il en veut à sa mère et se pose de nombreuses questions sur le comportement de celle -ci, sur les rapports mère fille, bref des truc de psy.
"Elle était sanguinaire, ma mère, pour m'habiller tout en rouge, moi, je préférais le bleu mais elle ne voulait rien savoir même les rubans au bout de mes nattes étaient rouges, mes petites culottes aussi et ça dure, aux derniers anniversaires j'ai encore eu une écharpe rouge, des gants rouges, un jour elle va m'offrir un nez de clown. Je finis par me demander si la langue pendante du loup ne la faisait pas frissonner, en ce temps là, on avouait pas de tels emportements."
" Elle me faisait croire qu'elle se souciait de sa mère, un mensonge de plus, chez sa mère , elle n'y allait jamais, c'est moi qu'elle envoyait porter le pot de confiture, de fruits rouges bien entendu. Dans la maisonnette au fond du bois, elle s'y rendait quand sa chère maman était en cure, c'était un lieu de rendez vous, je crois bien que c'était avec le loup, elle me disait qu'il était dangereux pour m'éloigner, elle était jalouse à l'époque."
" Et les galettes, du bleuf aussi, elle ne pensait pas à elle, elle me testait. Elle savait que j'étais gourmande, alors elle trouvait là une raison de me punir , elle n'en trouvait pas d'autres, je travaillais bien à l'école, je mettais ses affreux vêtements rouges, je partais dans la forêt sans rechigner. Cà, c'était normal, le loup, je l'aimais bien, on se retrouvait dans les fourrés en cachette. On avait projeté de mettre l'ancienne dans un asile en ville et d'habiter la petite maison, on se câlinerait tous les deux, il avait le poil doux , mon loup. Pour faire vivre notre amour, je serais aller dans les écoles raconter des histoires de chaperon rouge et autres balivernes. On riait bien tous les deux."
" Mais un matin, mon loup est sorti sans se méfier des chasseurs, ces monstres l'ont tué, je me demande si ce crime n'a pas été commandité par ma mère, il y avait du sang partout. Elle a du voir rouge  quand elle a appris notre liaison, quand elle a compris que cet accoutrement dont elle m'affublait n'avait en rien caché ma fraicheur, au contraire, le loup aimait bien mes joues rouges sous la capuche rouge, il trouvait ce rouge appétissant et me léchait longuement."
" J'ai pleuré longtemps, des larmes rouges qui inquiétaient maman, elle se sentait coupable et m'offrait des robes bleues.Maintenant que je vais mieux, je milite dans une association pour la défense des loups, Ca la fait hurler maman, avec elle j'aurai toujours un problème, avec moi- même aussi, j'adore les moutons et brebis, alors....incompatible. Il n'y avait que mon loup pour comprendre de telles contradictions."