vendredi 26 janvier 2018

Phrases en cadeau

-la salle à manger rayonnait de mille feux, le soleil traversait la grande baie vitrée.
-Descends de l'arbre ! tu devrais faire plus attention !
-Je me sens tellement bien assise dans ce fauteuil.
-les chiens, les chats, tous les animaux étaient au rendez vous dans le jardin.
-Quelle joie de savoir que dimanche toute la famille se réunit.
Dominique


"Descends de l'arbre! Tu devrais faire plus attention"
J'entends déjà la voix de grand- père. J'avoue que cette injonction immuable gâche un peu la joie de savoir que dimanche toute la famille serait réunie. Heureusement, les chiens , les chats, tous les animaux seront au rendez vous dans le jardin, eux au moins, ils sont d'accord avec moi, ils savent que le paysage est plus beau de là haut, de ma cabane dans la canopée.  Je me sens tellement bien, assise dans ce fauteuil de feuilles. Perchée, je peux admirer le paradis sans fin des marécages couverts d'anémones violettes, j'écoute le charivari des perroquets. je peux sentir la chaleur de la salle à manger qui rayonne de mille feux. Alors, quand le soleil traversera la grande baie vitrée, je descendrai pour rejoindre les autres.C'est moi qui déciderai.

Huguette
avec les phrases de Dominique et une  de Gabriel Garcia Marquez