mardi 13 juin 2017

journal de Josépha 5 ans

Dimanche, on est allé au petit bois, j'aime bien le petit bois, on a joué avec papa c 'est rare, j'ai adoré ça et on a bu du seltiné, c'était comme à la fête de l'école sauf que ça a pas duré, papa s'est cassé le pied alors il est de mauvaise humeur, on n'a pas voulu de lui à l'usine et il sait pas s'il va être payé.
Je me fais toute petite depuis.

En rentrant de l'école, j'ai trouvé un bouton en or, ce doit être un bouton de riche, je l'ai caché dans une boite et le soir je le regarde briller sous mes draps, c'est comme mon étoile.

Aujourd'hui, j'étais en colère, elle m'a agacée ma soeur, toujours à rire, pour la faire arrêter je lui ai cogné la tête contre le mur, maman m'a punie, elle a raison maman, je suis méchante mais elle m'énerve tellement ma soeur.

J'ai mangé les fraises dans le jardin, quand papa est venu pour les cueillir y en avait plus. j ai été malade, papa a ri mais pas maman.

Aujourd'hui, j'ai bien rigolé, j'ai ouvert la cage des lapins, ils sautaient partout dans le jardin. papa et les voisins couraient pour les attraper, moi j'ai appris plein de gros mots.

L hiver est venu tôt.
je soufflais sur les vitres pour faire fondre les fleurs de givre, c'était beau comme dans un rêve.
J'ai pas compris pourquoi maman pleurait

On est allé au bal du 14 Juillet, on a pas dansé, on s'est disputé avec Marc, Marc c'est mon petit frère, on a pris deux claques, on est rentré et au lit sans manger. J'ai juste entendu les pétards et le feux d'artifice, ils devaient être beaux les bouquets de feu dans le ciel.