mardi 13 juin 2017

voyage à travers le monde

Bientôt je partirai pour Colbordolo, village natal de mon père, dans le centre de l'Italie. avant de trouver mes racines personnelles, je passerai par Florence, berceau des arts, je longerai aussi l'Arno aux couleurs d'ocre. Après être restée en arrêt devant le printemps de Botticelli, je chercherai les villages blancs d'Andalousie, la fraicheur des jardins de l'Alhambra où j'étudierai la maitrise de l'eau dans les canaux, les canaux, j'aime tellement ça que je retournerai naviguer sur le canal St Martin puis à Venise où je visiterai les palais et j'achèterai des masques. Les masques, je les ferai tomber à Rome devant la Pieta ou dans les termes de Caracala, la beauté à son plus haut niveau et pourquoi pas à vienne, art décor , Klimt sans oublier une bonne pâtisserie dans une brasserie accompagné d'un café viennois sous le regard d'Athéna. C'est meilleur qu'une choucroute sucrée dans le grand nord, mais je ferai tout de même le détour pour l'immensité des paysages , la découverte des gnomes , le silence et la transparence bleutée des glaces. Les transparences, les reflets,j'irai me perdre dans ces images multiples et colorées de Barcelone, je photographierai encore une fois la maison de la musique , les vitraux et lumières de la Sagrada Familia, je les confronterai à la Sainte Chapelle à Paris. Avant de retrouver mes ancêtres, dans ce coin perdu d'Italie, je retournerai me confronter aux forces de la nature, aux éruptions de l'Etna, aux cascades de glace du Tyroll et je chercherai un peu de paix au bord d'un lac suisse, je savourerai un férat et du chocolat. J'hésite avec les grandes plages du nord et leurs harengs saurs. Pour me nourrir l'esprit, avant d'être coupée du monde, j'assisterai à un concert à la Philharmonie de Berlin et pourquoi pas un opéra à la Fenice. Je passerai bien aussi par New York mais c'est un peu loin et je me suis éloignée des américains, allez savoir pourquoi? Il faudrait aussi que je vois l' Asie, l'Afrique, ce serait la découverte de continents que je ne connais pas, il y a tant de choses que je ne connais pas mais tant pi, me voilà , papa.