lundi 3 février 2014

En retard comme toujours, un début de semaine chaotique, les cours, la fatigue, le train-train quotidien qui revient, le stress qui monte en vue des épreuves communes. Les profs, les amis, les disputes, les rires, les réconciliations. J'écris...un bruit de téléphone... Que dire, qu'écrire ? Je commence à rentrer dans ma bulle. Je regarde les autres, pensives, réfléchies, concentrées. Jacqueline qui nous observe, Patrick qui médite ses propositions sur son classeur. Moi qui n'ai rien à dire, mais le bruit du stylo qui me rappelle à l'ordre : "Écrire !" . Le bruit de la réflexion, le bruit du silence, me font bourdonner les oreilles... Huguette qui écrit, une fois lancée, c'est comme une fusée : on ne peut plus l'arrêter ! Marie-Pierre, qui rit, qu'a-elle encore écrit ? Toutes semblent écrire... sauf moi... Le reste s'en va... j'oublie tout... enfin j'essaie, je suis dans cette pièce, la tête collée sur la feuille, enfin le regard scotché sur mon texte, qui ne ressemble encore à rien. Une dernière pensée à mes amis : Mel, Suz, Emma, Rachel, Kenzo, Tristan, les autres... Les disputes, les taquineries, les délires et fou-rires... Le portable qui sonne, les sms, les textos... Les devoirs... La note pourrie en physique, oh pétard ! L'appareil flambant neuf cassé; je précise... il reste 4 minutes ! L'anniv' qui termine en bataille de bouffe, tout ranger, le week-end qui passe, et qui s'achève. Voir la semaine devant soi, la redouter, les contrôles... Ne pas le vouloir, mais le devoir...Peur de l'inconnu, peur de l'imprévu ! Mais tant pis ! J'écris... l'écriture me prends dans ses filets... Francine qui réfléchit, Florence qui est à deux doigts de casser son stylo tellement elle écrit vite... Le temps c'est bizarre, y a deux secondes il restait deux minutes, maintenant plus que une, ! Non mais je rêve, oh ! Malheureusement non...J'écris un bloc... mais j'écris... Plus rien n'existe, les soucis s'envolent, je suis dans mon monde. Qu'il est bon d'y être ! J'écris maintenant, ma bulle s'en va, elle s'envole à travers le ciel... Quand sur Terre va-elle revenir ?

Christina