lundi 29 décembre 2014

Il avait fait des études scientifiques brillantes Jeannot, il avait obtenu un doctorat en botanique, il avait arpenté les collines en quête d'espèces rares pour confectionner des herbiers de grande valeur, il avait répertorié un nombre infini de plantes en tout genre. Il voulait occuper un poste au musée d'histoires naturelles, ce poste il l'obtint et il s'apprêtait à travailler d'arrache pied avec  le conservateur Mr Barchasse. Oui mais voilà, Mr Barchasse ne s'intéressait qu'aux animaux, c'était un taxidermiste de renom, il empaillait tous les animaux morts qu'il trouvait et parfois même guettait ceux qui étaient encore en vie. Un matin , il s'était servi des herbes sèches de Jeannot pour emplir un blaireau.
Dans cette affaire, Jeannot s'est senti lui même le blaireau, il démissionna sur le champ.
Depuis il est réfugié au dernier étage d'un vieil immeuble du centre ville. Il a pu occuper une sorte de verrue mansardée donnant sur le toit.Profitant d'un bel ensoleillement, il développe ses cultures, des treillages de fortune soutiennent les grimpantes et les rampantes partent à l'assaut des tuiles et cheminent dans les gouttières. Imaginez les jours de pluie! Tous les locataires se précipitent chez Jeannot en vociférant mais impossible d'ouvrir la porte, tout est bloqué par le végétal. C'est qu'il a la main verte Jeannot ! Son deux pièces est une vraie jungle, il parait même qu'il dort dans un hamac.
N'essayez pas d'ouvrir la porte, descendez plutôt dans la rue, levez la tête et admirez la corniche illuminée d'une drôle de lumière bleue. Que fait donc Jeannot dans la soupente du 33 rue Volubilis?
On ne le voit jamais Jeannot, on surprend juste quelques ombres furtives à des heures tardives.