jeudi 8 janvier 2015

Enquête dans l'immeuble


Le commissaire Niloun se présente au domicile de mme Lebaud suite à l'appel téléphonique de l'amie de la victime melle Troise.
Sur le palier du 8éme étage beaucoup de monde! Des ustensiles de cuisine à la main  des sdf déguenillés ,romanichels, squatters en tout genre! Certains font chauffer des plats dans une cuisine improvisée sans porte d'entrée!
-"Bon je m'occuperai de ce petit monde plus tard"se dit le commissaire Niloun.
Melle Troise larmoyante et semble t-il trés affectée fait entrer le commissaire chez mme Lebaud,elle s'agenouille auprès du corps.
-"Vous n'avez touché à rien melle Troise ?" demande le commissaire
-"Non à rien" répond melle Troise
-"Avez vous appelé quelqu'un d'autre que moi?"
- "oui euh ...mon médecin puis les pompiers aussi qui ne devraient pas tarder à arriver!"
-"Bon j'appelle moi aussi le médecin de la brigade pour faire constater le décés"
Le commissaire Niloun inspecte un moment l'appartement et rien n'attire vraiment son attention.
-"Vous étiez donc l'amie de la morte n'est ce pas?"
-oui et je venais lui rendre visite toutes les semaines! quand je suis arrivée la porte était ouverte celà m'a étonné ,et un silence de mort c'est le cas de le dire mr le commissaire sauf la télé allumée bien sur!"
-"Vous n'avez croisé personne?"
-"Non sauf ces gens là à coté mais j'ai l'habitude!"
De nombreux policiers arrivent à présent dans l'immeuble ,une enquète s'impose.
Au 20eme étage une plante carnivore envahit le palier  fait trébucher le lieutenant Ménard et manque de l'étrangler! Impossible d'acceder aux appartements!!
Au 19eme étage appartement 913 un jeune musicien guitare à la main squelettique et les bras couverts de bleus sourit béatement à l'inspecteur Plumet en répétant "C'est cool la vie hein?"
Au 13éme étage appartement 17 une jeune fille ouvre sa porte un stylo à la main ,elle a auparavent pris soin de planquer les nombreux objets ésotériques qui envahissent ses pièces car avec les flics mieux vaut se méfier!!! Puis non elle ne sait rien ,rien vu! rien entendu!
Au 3eme étage un chien aboie et son propriétaire se plaint d'étre dérangé dans son sommeil,ses cheveux sont assortis aux poils du chien en l'occurence verts et rouges!
Au 2eme étage le commissaire Niloun interroge tant bien que mal un jeune homme entre deux pulvérisations de désodorisant et plusieurs coups de lingettes sur les meubles impécablement cirés déjà!
-"Attention aux blattes! attention aux blattes!" répète t-il toutes les trois secondes !
Les policiers se retrouvent tous enfin au rez de chaussée,là ils ont changé de continent !Une multitude de dents blanches leur sourient en leur proposant du rhum pour une petite pause!
-"Jamais pendant le service" répond le commissaire mais nous reviendrons.....