mercredi 14 janvier 2015

Famille Renard

Je m'appelle Zoé Renard, j'ai quinze ans, et quand je serai grande je serai Présidente de la République. C'est très sérieux, même si personne n'y croit pour le moment. Sauf mes parents. Ils savent que quand je dis quelque chose, je le fais. Ce sont eux qui m'ont appris.

Je m'appelle Julia Renard, née Klinka. Je n'avais pas de famille avant de rencontrer Serge. Maintenant j'en ai une.

Je m'appelle Madeleine Renard, née Chamfouin, et s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on se fiche de moi. Ce satané facteur va bientôt l'apprendre à ses dépens.

Je m'appelle Hubert Renard. J'ai beau être mort, je garde toujours un œil sur mes enfants, leurs enfants, et sur mon épouse bien-aimée.

Je m'appelle Serge Renard. Je suis chef dans un petit restaurant. J'habite avec ma femme et mes quatre enfants dans le même immeuble que ma mère, pour pouvoir m'occuper d'elle.

Je m'appelle Bonaventure Renard. Je suis reporter de guerre. Là, présentement, je suis en Syrie et j'ai une balle dans la jambe.

Je m'appelle Émilie Renard, j'ai treize ans et je joue de la trompette.

Je m'appelle Victor Renard. Je vis actuellement en Russie où je suis comptable pour une boîte d'import-export. En réalité, je suis un agent de la DGSE sous couverture.

Je m'appelle Tristan Renard, j'ai huit ans, et quand je serai grand je veux faire pilote, comme Tata Sélène.

Je m'appelle Sélène Renard. J'ai trente-deux ans, je suis célibataire, et je suis pilote de ligne sur Lufthansa.

Je m'appelle Eugénie Renard, j'ai cinq ans et j'ai faim !