jeudi 29 janvier 2015

Marjorie.


à 7h30 du matin le réveil sonne chez Marjorie. Celle çi émet tout d'abord un grognement sourd et se retourne sous sa couette. Elle est bien et n'a pas du tout envie de sortir du lit.
A la seconde sonnerie,Marjorie balance péniblement son bras vers son portable qu'elle trouve enfin enfoui sous un livre ,elle l'insulte et stoppe la sonnerie "oui je sais... Il faut que ... pffffffffff!"
Marjorie appelle d'abord son chat derrière la porte de sa chambre entrouverte "il roucoule"  me dit elle d'un air amusé! la porte s'ouvre et là... instant privilégié pour Marjorie !Elle observe son animal avec douceur et le caresse un long moment. Lui après avoir étendu ses pattes et baillé comme sa maitresse lui donne des petits coups de griffes pour la réveiller tout à fait. Il la regarde droit dans les yeux et elle fond mais finit quand même par rejoindre sa cuisine afin de préparer ses toasts chauds pour son repas privilégié de la journée.
Marjorie ne se pressera pas plus aujourd'hui que les autres jours et puis elle n'a pas d'horaires imposés dans son boulot!
La recherche peut attendre encore un peu se dit elle et si je suis en retard ce ne sera pas la fin du monde! telle est la philosophie de Marjorie!