dimanche 18 janvier 2015

Elle se reconnaîtra ... peut-être

(Présentation croisée)


Jusqu'à il y a peu, elle travaillait pour une compagnie d'assurances ou de mutuelle, enfin quelque chose dans ce goût là, à vrai dire, peu importe, car elle n'y  travaille plus et c'est très bien comme ça ! Certains de ses anciens collègues lui ont demandé si elle n'avait pas peur de se retrouver sans travail, si elle n'allait pas s'ennuyer... mais enfin ! quelle question ! Des petites étoiles dans les yeux, elle vous répondra dans un doux sourire, que non, elle ne s'ennuie pas le moins du monde, et qu'elle a des tas de choses à faire et du temps à passer loin de ce travail, où de toute façon ça n'allait plus. Et les activités, ce n'est pas ce qui manque.
Des choses simples, quotidiennes, des petites choses de rien du tout mais qui font du bien.
Tout d'abord, au lever du jour, commencer la journée par deux ou trois grandes tasses de café noir, accompagnées par les premières cigarettes de la journée. Dans le même temps, pour réveiller en douceur les neurones, jouer à des jeux de mots ou autres mots croisés, essayez donc Wordox et Fundox pour voir, si vous en avez la curiosité !
Puis elle sort, pour se dégourdir les jambes, faire un peu d'exercice, s'aérer, par plaisir ou pour se donner bonne conscience (probablement un peu des deux), elle s'oblige à sortir chaque matin. Quand il fait beau, elle va à pied jusqu'à la plage. Regarder la mer, profiter du calme, du soleil, prendre un peu de temps pour lire dans ce cadre exceptionnel... jusqu'à ce que la foule bruyante de jeunes et de familles la tirent de sa rêverie et lui donne le signal du départ. ca ne fait rien, le soleil devient à ces heures-ci un peu plus chaud et elle n'aime pas trop lézarder au soleil. Tranquillement, elle rentre et retrouve la douce quiétude de sa maison.