jeudi 12 juin 2014

fait divers

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Derrière la foule, on dirait qu'il y a eu un accident, c'est peut être un carambolage, il me semble que les pompiers sont là, ce doit être grave, peut être un cycliste mais il y a aussi une grue alors je pense qu'il s'agit de travaux dangereux, je me pose des questions. Mais non , pour des travaux on n'a pas besoin d'ambulance. Mais cette nuit je crois avoir entendu l'orage, ce bruit fracassant, c'était peut être le toit de l'immeuble d'en face, sur un piéton? En regardant bien, c'est un arbre tombé sur quelque chose de rouge, on dirait bien une voiture, le chauffeur était sans doute à l'intérieur.
Mais oui, c'est ça!Je me suis réveillé vers 4 heure du matin, par une nuit noire comme de l'encre, des éclairs étincelantes ont illuminé le ciel, la foudre traçait des lignes blanches à travers les nuages plombés, un vent sauvage se déchaîna, arracha toutes les feuilles déjà vertes du printemps, des grêlons translucides sautaient sur les pavés mouillés, le bouleau au tronc d'argent plia sous une pluie boueuse et tomba sur la voiture de mon voisin dont j'ignore le nom, je sais juste qu'il est noir.
Qu'est ce que vous dîtes là Mr Mangin?
Quelle horreur!, le pauvre homme! Ecrasé dans sa voiture! Quel temps de chien! Le dérèglement climatique, c'est certain! Que va-t-on devenir? Si c'était que la voiture encore! Quelle époque! Prudence! prudence! On va plus pouvoir sortir! Quelle vie! Quelle angoisse! Et les secours, ils sont là! Et ce tonnerre qui gronde encore! C'est un châtiment, pauvre homme! pauvres humains que nous sommes!
Le petit homme étriqué du troisième descend en robe de chambre, il parle tout seul:
"Moi, je ne comprends pas, moi, j'écoute la météo, moi je suis prudent, moi je respecte les recommandations, moi je le laisserais sortir seul de sa voiture, moi je ne le plains pas, moi je pense qu'il faut être bête pour partir en pleine tempête, moi au moins je sais que cela ne m'arrivera pas, moi je rentre et je vais regarder par la fenêtre, moi ça me fait sourire!
Les portes se ferment, les télévisions s'allument.
"Cette nuit un homme est décédé, écrasé par un arbre tombé sur sa voiture rue Plantier. La voie est maintenant dégagée."