vendredi 6 juin 2014

rencontre inattendue

En attente, le regard perdu au loin qui cherche qui, qui cherche quoi, qui cherche rien! vacuité, liberté ou simplement préoccupé?
Pourtant elle s'est faite belle, une certaine élégance malgré les ans, sauver les apparences, elle attend.
Un rendez vous? Il y a longtemps qu'elle n'y croit plus, elle cherche en vain dans le lointain, elle écoute un pas qui vient.Les voiles du chapeau volent, ils soulagent l'âme par leur légèreté. Le soir étale sa douce lumière, le clapotis de l'eau répond au roulement du tonnerre, elle jette alors les chaussures à talons, oublie l'horizon et emprunte un petit chemin, ouvre le portillon, s'en fonce sous les pins, glisse sur les aiguilles et descends, elle n'attends plus, elle descends, l'eau atteind les mollets, la taille, le chapeau nage. C'est alors que de la vase surgit l'homme des marécages, un large sourire, des yeux pétillants, enveloppé d'humus, il soulève la dame et dans une valse endiablée rejoint le rivage:
"Et bien ma petite dame, quittons cet hôtel de luxe et regagnons la forêt, elle est belle et bien réelle, là juste en bas"
Depuis quand quelques tristes âmes attendent sur la terrasse, elles peuvent entendre des rires complices qui montent du bois, là juste en bas.