mardi 17 janvier 2017

Tasses à café

En général, les tasses à café sont raffinées, en fine porcelaine, elles laissent passer la lumière sauf dans les machines de station service, certes elles sont transparentes mais en plastique, étrange matière.

En général, les tasses à café ont une anse pour éviter de se brûler  sauf chez MacDo où elles sont cabossées sur le côté pour simplement placer les doigts, le café doit être servi froid.

En général, les tasses à café ont une soucoupe aux couleurs et dessins assortis sauf chez moi où les tasses sont fleuries et les soucoupes unies, allez savoir pourquoi.

En général, les tasses à café sont petites, question de doses sauf chez ma grand-mère où on pensait café au lait avant toute chose.

En général, les tasses à café sont des objets de famille transmis de mère en fille sauf  chez Fransesco où les scènes de ménage ont transmis que des morceaux.

En général, les tasses à café aux décors de princesses chinoises finissent dans les vitrines sauf chez Ondine où elles sont à la cave, Ondine est éprise de design.

En général, les tasses à café sont bordées d’un filet d’or sauf quand un héritier fauché a tenté de les faire fondre avec les dents du viel oncle.

En général, les tasses à café évoquent une main raffinée dégustant un petit gâteau sauf quand il s’agit d’un routier appuyé au comptoir en jouant au loto.

En général, les tasses à café sont pour le café sauf quand elles se font complices du papé, elles servent alors une petite gniole ou une rasade de rhum, bien cachée.

En général, les tasses à café sont somme toute des objets banals sauf quand un brillant rouge à lèvres laisse une trace en message.

En général, les tasses à café sont les dernières pièces placées dans le lave vaisselle sauf quand une entre elle s'est faite oublier sur la nappe en fin de fête, elle frémit alors à l'idée de se faire caresser par les mains de la maitresse de maison , toujours plus agréable que les projections de graisse de vos voisins assiettes.

En général, les tasses à café sont les pièces d’un service sauf pour moi, je les aime unique, venue d’ailleurs, il me semble alors que le café est meilleur.