vendredi 27 janvier 2017

Les incipits

Si le roi des andouilles était réincarné, il ressemblerait à des hommes politiques

Cette histoire va mal se terminer. Je le sais parce que je la connais bien cette histoire!
Alors voilà ce qui va se passer: le loup va finir par manger la grand-mère, le petit chaperon rouge et même le chasseur.

Depuis toujours mon frère est absent.

La brouette a disparu. Je soupçonne le père Noël de l'avoir encore utiliser cette année.

Peut-être que si j'avais dit bleu au lieu de rouge, mon vernis aurait duré plus longtemps!

Mon 3° mariage a été comme une étoile filante dans la nuit noire: beau mais bref.

Avant de mourir il faut encore regarder le ciel et nourrir l'amour qu'on a dans les yeux. Se mettre des couleurs plein les doigts et jouer à saute-nuages. Il faut se mouler dans l'eau de mer et respirer les oursins.


Gréta n'est pas son vrai nom. Mais ça n'a pas d'importance finalement. On l'imagine grasse, avec des tresses blondes de chaque côté du visage et un tablier rouge noué sur son ventre rebondi.
Une Gréta quoi!


Ma mère me l'avais bien dit de ne pas mettre mes doigts dans le nez. Maintenant il est énorme! Et mes narines sont tellement larges, que je peux y mettre 2 doigts.


Quand ça a commencé à mal tourner, je me suis sauvée et j'ai couru jusqu'à la maison de mère-grand.

Au musée des gens heureux, il n'y a que des momies qui ont le sourire.

Tout s'est passé comme prévu: je suis né, puis j'ai grandi dans l'amour de ma mère et la bienveillance de mon père. C'est après que ça s'est gâté. Quand je suis devenu un homme adulte.

Petit à petit le mari de Sarah a aimé boire. D'abord un verre, puis deux puis trois puis la bouteille. Petit à petit le mari de Sarah est devenu alcoolique et petit à petit Sarah est partie.