samedi 4 mars 2017

Igor et Bianca, rêve d'amour

Igor et Bianca, rêve d'amour

C'est l'histoire d'Igor. Il va comme tous les soirs au bar de L'Empire. Comme tous les soirs, il boit du whisky accoudé au bar. Comme tous les soirs, il regarde la salle de ses grands yeux bleus en repliant ses longues jambes sous un tabouret haut. Il attend le spectacle de french cancan avec impatience. Il aime surtout regarder Bianca, la grande brune au regard de braise. Elle lève la jambe plus haut que les autres et son port de tête est impérial. Il attend, il en est à son troisième whisky.

Il n'aurait pas dû boire autant. Il voit trouble, se frotte les yeux, les ouvre grand, les fait autant que possible sortir de leurs orbites, tant et si bien qu'il finit par ressembler à une langouste. Son coeur tente d' exploser de sa poitrine."Ce  n'est pas vrai, Bianca n'est pas là."

Igor a les yeux révulsés, il est en pleine crise d'épilepsie car en cas de contrariété il se rend malade, Igor."Ma Bianca!Pourquoi me fais tu ça? Pourquoi ton absence ce soir?Alors que c'est ce soir que j'avais quelque chose à te dire , quelque chose de très important, ma Bianca!"

L'ambulance appelée par le patron de l'établissement arrive, les secouristes transportent Igor. Il se débat comme un forcené, le pauvre Igor." Je ne suis pas saoul,je ne suis pas malade, ma Bianca va arriver, vous verrez!"

Igor s'enfuit en courant dans la rue, il regagne sa chambre de bonne, boit et boit encore, s'écroule sur le lit aux draps douteux. Il écrase son visage sur l'oreiller et le nez dans les plumes, il rêve que sa tête est au creux de l'opulente poitrine de Bianca. Elle est à lui Bianca, elle est là pour lui Bianca. Son esprit divague."Demain on sera ensemble au bar de l'Empire...."