mardi 21 mars 2017

Psychanalyse des lettres

Le H m'a dit: Je suis le timide, le discret, celui qu'on n'aime pas, qu'on ne prononce pas. Je suis l'autiste de la famille.
Même en couple avec le C, je passe toujours après.
Je n'aime pas le bruit.
J'impose le silence: chuuuutttt!!!!


Le Z m'a dit: Je suis l'essentiel, le dernier, l'ultime, le gardien de toutes les autres, le berger qui rassemble son troupeau.
Le A ouvre la marche et moi je la ferme.
Et je vous dit "ZUT" quand vous me faites zozoter.


Le Q m'a dit: Je suis le mal aimé.
Celui qu'on n'aime pas avoir sur sa plaque d'immatriculation.
Je suis la honte et la risée de tous.
Pour couronner le tout, on m'affuble du U, comme si ça ne suffisait pas!
Mais je suis fier de pouvoir faire des abréviations pour écrire plus vite: CQFD, PQ, QI, QG....
Et aussi d'être au cul du coq qui se pavane en symbole des français.


Le O m'a dit: Je suis le O.
Le contemplatif, l'étonné, le lunaire, le zéro.
Je suis tout rond, on peut me tourner dans tous les sens, je resterai un O.
Si je voulais, je pourrais faire des miennes et rouler sur les lignes pour embêter tout le monde.
Je suis dans le OUI et dans le NON.
Je suis l'essence de l'HOMO.
Je peux faire le gentil: "Oh que c'est bien!"
Et le méchant:" Oh que c'est mal!"
Tout dépend de l'intonation qu'on me donne à l'oral.