mercredi 1 mars 2017

Mieux vaut un tien que deux tu l'auras

Dans une contée lointaine, très lointaine, vivait un lama qui avait une langue bleue dotée de pouvoirs magiques. Le propriétaire de ce lama était très vieux et très sage. Sa maison était d'un dénuement extrême. Il n'autorisait pas son lama à sortir du grand jardin car il avait très peur de ne plus l'avoir sous les yeux.

Mais le lama se sentant prisonnier de son propriétaire choisit de s'enfuir. Il ne pouvait plus supporter ce jardin devant cette maison délabrée, il rêvait de grands espaces et d'accomplir des miracles devant des yeux d'enfants émerveillés grâce à sa langue bleue.

Il se blesse mais sort du jardin, le sang coule le long de ses pattes, il souffre, souffre tellement qu'il ne peut même plus cracher. De plus il laisse des traces, il piétine le chemin mais plus il piétine plus le sang coule, il se met à tourner en rond, sa laine s'emmêle autour de ses narines, il bave. Horreur! Il ne crache plus, il bave.
Le propriétaire le retrouve mais comme il ne crache plus, il ne le veut plus.

Alors le lama se dit qu'il tient enfin sa chance, à lui la liberté! Il commence par se rendre chez un vétérinaire afin de soigner ses blessures. Après quelques semaines de convalescence, il veut s'engager sur la voie du succès, réaliser son rêve.

Il participe à "Incroyable talent" dans la catégorie bêtes fantastiques. Avec lui, plusieurs phénomènes: la femme à barbe, le nain au grand zizi, le chameau à trois bosses, la fée Carabosse. Le public hésite, un lama à langue bleue qui crache des mollards turquoises, ça ne s'est jamais vu. Dans les cirques ça peut rapporter gros. Pourtant c'est la fée Carabosse, laide à faire peur, réunissant la bosse du chameau, la laideur de la femme à barbe et le pouvoir de transformer en nain tous ceux qui la regardent, qui remporte le prix.
Trois phénomènes pour le prix d'une! Pinder l'achète à prix d'or. Notre lama s'en retourna fort marri.

Collectif