mercredi 1 mars 2017




La vengeance d'Astrid


Ce matin là,La reine Astrid se réveilla de fort méchante humeur.Elle repoussa négligeamment le couvre-lit damasquiné qui lui avait tenu lieu de compagnie. Cette nuit,loin de combler ses espèrances,s'était révélée un échec total. Elle se dirigea vers la coiffeuse.

Elle saisit sa brosse à cheveux et se déméla longuement les cheveux devant le miroir. Songeuse ,elle repensait à cette nuit ratée. Qu'est ce qu'il lui avait pris de s'amouracher de ce marquis ténébreux.Il l'avait à peine regardée malgré son rang et sa noblesse et n'entreprit même pas de l'embrasser. Elle décida de se venger.

La bave de rage aux lèvres,Astrid ouvrit le tiroir de sa coiffeuse,sortit du papier et écrivit le mot suivant:
Mon amant inégalable,
Je t'attendrai ce soir dans les bois de Versailles où tu sais. Je te prépare une surprise qui ne te décevra pas. Elle signa d'une trace de rouge à lèvres écarlate.

Mais l'amant minable ne vint pas au rendez-vous car "là où tu sais" il ne le connaissait pas.Astrid redoubla de colère et décida qu'il fallait piétiner ce piètre amoureux et l'oublier dans la foulée. Elle envoya une lettre à sa femme spécifiant la nature de leur relation et ajouta même le nom de ses autres maitresses.

Convoqué par sa femme l'amant minable jura qu'il ne connaissait pas Astrid et qu'elle avait inventé toute cette histoire à cause de la jalousie du couple qu'il formait.

"Nous ne nous séparerons pas à cause de cette horrible femme qui ne t'arrive pas à la cheville"
  dit il
"Et les autres maitresses qu'en fais tu ?" lui demanda sa femme

Astrid tenait sa vengeance : Le sacré courreur de jupon était démasqué par sa femme.