lundi 26 mars 2018

Abécédaire des amoureux

A comme André
Des regards soutenus à travers la table familiale de la communion, trop large pour que leurs pieds se frôlent. Pedro tombe amoureux de ces regards.

B comme Baptiste
Ils se rencontrent aux beaux arts où ils sont étudiants tous les deux. Première fois pour l'un et l'autre, mais Pedro n'est pas accro. Il veut juste faire l'expérience.

C comme Caroline
Elle est galleriste, il est artiste peintre. Après le vernissage de sa première expo, ils finissent autour d'un verre et sous la couette. Ils eurent beaucoup d'enfants et se marièrent.

D comme Denis
Un vieux copain revu à la soirée des anciens du lycée Prévert. Aventure d'un soir, dans les toilettes un peu crades du lycée pour s'assurer qu'il aime sa femme.

E comme Elise
Une copine de sa fille. Elle a quinze ans, belle à croquer et lui fait du charme. Il ne résiste pas. Il aime surtout ses petits seins bien fermes. Sa fille les surprend: c'est le drame: divorce, garde alternée, pension alimentaire, etc, etc...

F comme François
Rencontré par hasard sur internet, pour être sûr que finalement, il est bien homo.
Pédro, la cinquantaine branchée et fringante est amoureux de François, l'adolescent qui vit encore chez Maman. C'est compliqué et frustrant.